LA GARANTIE FACOM
60 années de confiance partagée

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La Garantie FACOM fait partie intégrante des engagements de la marque vis-à-vis de ses clients. C’est l’assurance d’une satisfaction totale vis-à-vis des produits FACOM. Pour garantir la qualité de ses produits, FACOM a mis en place depuis plus de 60 ans une garantie d’échange ou de réparation gratuite de ses produits sans limitation dans le temps* (hors produits techniques, dynamométrie, servantes et mobilier).


Une organisation spécifique dédiée à la gestion et au suivi des produits renvoyés a été mise en place chez FACOM pour être le plus réactif possible aux demandes des clients : 

  • Une première prise en charge des retours produits par le réseau de distributeurs, qui a pour mission d’appliquer la Garantie FACOM et d’effectuer les échanges sur stock (sous réserve de disponibilité).
  • Un traitement quotidien des retours au sein de FACOM, par un service dédié à l’application de la garantie constitué de 4 personnes.
 

(*) selon typologie de garantie appliquée à chaque produit.

 

La Garantie FACOM fonctionne chez tous les distributeurs FACOM

vignette guide garantie BEfr 2016

Une question ?

Découvrez notre FAQ !

FAQ

Où dois-je me rendre pour bénéficier de la Garantie FACOM ?

Chez un Distributeur FACOM. La Garantie FACOM fonctionne chez tous les distributeurs FACOM.

Puis-je traiter la garantie directement avec FACOM ?

NON, vous devez vous rendre chez un distributeur FACOM.

Mon distributeur refuse de prendre mon produit sous garantie !

En cas de difficultés dans l’application des conditions générales de la Garantie FACOM, vous pouvez vous adresser au service client FACOM à l’adresse mail : enduser.be@SBDinc.com.

Tous les produits bénéficient-ils de la garantie sans limitation dans le temps ?

NON,les produits techniques, les servantes, le mobilier et la dynamométrie ont une durée de garantie limitée dans le temps. Cette durée est indiquée par les chiffres derrière la lettre D. D2, D3 ou D5.

Si j’ai effectué mon achat dans la grande distribution, mon produit est-il couvert par la Garantie FACOM ?

OUI.

Dois-je forcément me rendre là où j’ai acheté mon produit pour bénéficier de la Garantie FACOM ?

NON, vous pouvez vous rendre chez n’importe quel distributeur FACOM.

Dois-je avoir conservé ma facture d’achat pour l’outillage traditionnel?

NON, elle n’est pas nécessaire.

Dois-je conserver ma facture d’achat pour un produit technique ?

OUI. Comme c’est le cas pour n’importe quel produit avec une durée de garantie limitée dans le temps.

Dois-je obligatoirement fournir ma facture d’achat pour le retour d’un produit technique ?

NON, ce n’est pas obligatoire au retour du produit. Dans certain cas de figure, la facture pourra quand même vous être demandée. Sa fourniture dès le départ facilitera donc la prise en charge et le délai de traitement de la garantie.

Mon outil traditionnel doit-t-il être échangé directement au comptoir s’il est disponible en stock ?

OUI.

Est-ce le distributeur qui décide de l’acceptation sous garantie de mon produit ?

OUI.

La période de validité d’un certificat d’étalonnage pour la dynamométrie commence à la date d’émission du certificat ?

NON, elle démarre à la date de première utilisation de l’outil dynamométrique.

Les cliquets fixes des clés dynamométriques sont-ils couverts par une garantie sans limitation dans le temps ?

NON, ils sont couverts par une garantie de 3 ans.